titre vins

 

 

 

Château Villars

 

Les vins de Villars naissent d'un sous-sol argilo-calcaire déterminant pour leur personnalité. Ils tirent leur puissance de l'argile et leur finesse du calcaire qui joue un fabuleux rôle de régulateur hydrique pour alimenter le pied de vigne.

C'est notre « Grand Vin », élevé en totalité en barriques de chêne français ; 20 hectares de notre vignoble lui sont entièrement consacrés, les plus vieilles vignes de la propriété.

Château Villars, c'est d'abord un nez d'une grande fraîcheur, floral ou fruité selon les millésimes, avec une pointe d'épices ; la bouche évolue sur des tanins puissants et côtelés mais toujours très fins. Il gagne toujours en complexité avec le temps et peut se conserver en cave de 10 à 20 ans, selon les millésimes.

 

Château Moulin Haut Villars

 

D'un côté, nous avons Villars élevé selon les préceptes d'un Grand Cru et de l'autre, Malvat résolument tourné vers la rondeur. Vignerons à Fronsac depuis 7 générations, nous nous devions de vous proposer le grand classique de notre appellation.

9ha 65 sont exclusivement consacrés à Château Moulin Haut Villars sur deux terroirs différents, le très classique argilo-calcaire favorisant la puissance et l'argilo siliceux, moins connu, plus aérien, plus « enlevé ».

Il est puissant mais demande peu d'années pour s'épanouir : 3 à 6 ans selon les millésimes. Elevé en totalité en barriques de chêne, sans influence du bois neuf, c'est un vin plein, riche et dense qui exprime bien la personnalité de nos coteaux.

 

Château Malvat

 

L'idée même de la conception d'un Grand Vin à Bordeaux implique une sélection sévère des vins les plus harmonieux pour son équilibre. La création du second vin en est donc le prolongement naturel.

Avec le Château Malvat, nous essayons de donner une autre image pour Fronsac : 100% Merlot pour y célébrer sa rondeur et sa souplesse et faire de ce vin le compagnon de vos repas quotidiens.

En effet, le Château Malvat n'est pas le vin du dimanche, mais c'est le vin des 6 autres jours de la semaine qui sait accompagner la cuisine familiale et ensoleiller votre table en toute saison.

 

Le Rosé du Château Villars

 

Un tire-bouchon, une terrasse ensoleillée, de bons verres, des copains, voilà les 4 principes de base pour rencontrer le charme de ce Rosé 100% Merlot.

Né avant tout d’un désir égoïste de boire un vin de gourmandise bien frais à notre table et à notre goût, nous produisons ce Bordeaux Rosé depuis 1983 pour notre plaisir, en quantité limitée et seulement les années où les conditions de réussite sont réunies.

Très aromatique avec ses notes de fruits rouges (fraise, framboise...), il possède une bouche à la fois fruitée, fraîche et suave. Complice de vos apéritifs, il accompagne également vos repas d’été avec délice : salades, pâtes, grillades mais c’est avec les pizzas qu’il est le plus éblouissant.

À servir à une température entre 9 et 12°… avec vos amis (condition indispensable) !

 

Charme de Villars

 

Pour célébrer la rondeur et la souplesse du Merlot s’exprimant sur notre terroir singulier de Villars, nous avons eu envie de vous faire partager l’élégance de ce vin.
Bénéficiant du même élevage en barriques que son modèle, il est l’objet des mêmes soins attentifs. Son originalité réside dans son origine exclusive de raisins issus du cépage Merlot, choisis pour leur finesse, leur élégance et leur harmonie.
Vin fin et sensuel par goût, il saura vous charmer et vous séduire dés sa prime jeunesse en embellissant vos repas les plus délicats.

 

 

 

++Château Villars++ 33141 Saillans France Tél : 05 57 84 32 17 fax : 05 57 84 31 25